Archives du blog

23/01/2016

rénovation salle de bain - wc


La salle de bain telle quelle était à l'achat de la maison




on casse tout:


Du sol au plafond, rien ne reste :plus de baignoire ni de lavabo,plus de faïence ni de carrelage


au sol avant la chape  plomberie et électricité 

La chape, les cloisons recouvertes de placo, un faux plafond sous lequel se cache tous les câbles électriques.
Au fond  la douche:2m par 0,80

Le sol de douche est fait avec une feuille de plomb

Ainsi font font font ...Il est beau le siphon
 ancien en laiton
récupéré sur une ancienne installation 

Et voila notre fond de douche 
4 feuilles de zinc habillent le mur de la douche

Ça commence vraiment a prendre forme

On peut déjà prendre une douche c'est déjà ça!

Le hublot 

Un trou rond dans un mur en pierre de 60 cm d'épaisseur

 
pour l'armature, découper la largeur voulue dans un vieux chauffe-eau
souder et encastrer dans le trou


recycler un vieux chauffe-eau

Boucher le pourtour avec du plâtre et voilà
notre hublot dans la salle de bain


Le plafond  et les murs sont peints en blanc



A gauche le WC 
et sa chasse d'eau en fonte

WC a l'ancienne
 a droite l'urinoir 

Pose de la faïence

faïence métro
 

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer