Archives du blog

24/01/2016

ancienne chasse d'eau

 Une belle chasse d'eau pour nos



beaucoup de travail de rénovation sur cette chasse d'eau



premier essai concluant 
comme pour la baignoire en fonte:
Une meuleuse avec le disque adéquat: décapage rapide métal et rouille.



a l’intérieur l’accès est plus difficile avec cet outil

   
La cloche de la chasse d'eau


Et voilà, le travail!
Si vous ne l'avez pas au grattage, vous l'aurez au tirage!

10 commentaires:

  1. Great post!!Thanks for sharing it with us....really needed.We are the experts in the renovation and refacing in Québec and Lévis , because we optimized the techniques of restoration and refacing for projects bathrooms , to achieve a level of quality unmatched, and that, according your budget.Renovation Salle De Bain

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de restaurer un reservoir pour une amie qui l'a retrouvé ds un appartement qu elle vient d acheter.votre post tombe à pic du coup je vous copie merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J’ai la même cloche en fonte avec un ancien réservoir suspendu de marque « Chavonnet  » . Tout marche mais une goutte s’échappe régulièrement et tombe ds la cuvette, l’hermétisme du vieux joint ( qui n’est pas d’origine et n’est sans doute pas de la même taille et épaisseur que celui d’origine)n’est plus parfait. Je dois changer le joint ou peut être les joints s’il y a besoin d’un joint torique autour de l’orifice où la cloche vient se poser/ s’emboîter )... Savez vous quelle taille, quelle épaisseur, quelle marque de joints je peux commander et si il faut un ou 2 joints pour assurer l’hermétisme?
    D’avance merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez pu trouver le joint ? J'ai le même problème impossible de mettre la main dessus, j'aimerais l'acheter avant de la démonter...

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai le même problème de joint.Difficile d'en trouver (revendeur magasins bricolage, fournisseurs sanitaires etc...)
      Mon logement il est équipé d'une chasse d'eau ancienne et je suis bien ennuyé de cette fuite. Avez-vous SVP, à me donner une adresse ou autre ou je pourrai m'en procurer au moins un.
      Je vous remercie de votre réponse et conseil.
      Cordialement
      Alain

      Supprimer
  4. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    L'avez-vous réparée pour décorer ou pour vous en servir?
    En effet, j'ai le même problème de fuite que ceux évoqués dans les commentaires de février, avril et octobre 2020.
    Mon propriétaire aime l'esthétique de cette dernière, et la changer pour une récente trancherait franchement avec le style de la maison. Sauriez-vous nous éclairer afin de résoudre la fuite en trouvant un joint approprié ?
    Merci,
    Bien à vous,
    Aude

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,même problème pour trouver le ou les joints,si quelqu'un a des informations à communiquer je suis preneur.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, on trouve quelques joints chez leroy merlin 70*50*4 mais la qualité n'est plus la même et la durée de vie moindre que les anciens joints caoutchouc(probablement de marque Gripp). Question, en présence de fuite un ronflement incessant est créé par le flotteur qui oscille entre demande d'eau et fermeture. Merci de m'indiquer si les fuites que vous constater implique aussi ce dérangement, ou si la cause est plus complexe, ce qui me donnerait un espoir. Outre la difficulté de trouver des joints, la surface de la cloche sous le joint est bien attaquée est présente des creux... Quelqu'un dispose t'il d'une cloche (voir d'une fourche) à vendre ? philip.liot@free.fr

      Supprimer